Je ne supporte pas les bruits anodins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46

Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Empty
MessageSujet: Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute   Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Icon_minitimeMer 9 Déc - 7:13

Le premier rendez-vous doit être pris 5 ou 6 mois à l'avance tellement il est demandé.
J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain grace à lui, donc j'y crois.
J'en suis à 5 ou 6 séances, et ça n'est pas résolu, cependant il y à eu clairement des améliorations, un énervement moins long suite à certains bruits, et même j'ai l'impression une colère moins grande. Le thérapeute prétend qu'un jour ça devrait partir d'un coup, et que ce n'est pas progressif, que c'est normal que pour l'instant l'effet n'est pas flagrant.

Après la première séance, j'étais dans un état incroyable. Je me sentais calme par rapport aux bruits, et je pensais vraiment que c'était bon cette fois-ci. J'ai été trop optimiste, mais après avoir vécu un tel calme, je sais maintenant que ses techniques d'hypnoses pourront me guérir. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. C'est psychologique.
Autre chose, à propos de ce que j'ai lu dans le forum. Certains parlent d'hyperaccousie, et ce phénomène n'a rien à voir. L'hyperaccousie est un phénomène physiologique qui est du à des problèmes physiques au tympan. Là on parle d'un problème psychologique, affectif, sexuel, lié à l'enfance.

Lorsque j'ai envie de frapper une personne parce qu'elle a fait un bruit, j'ai en fait envie de frapper ce à quoi ce bruit me renvoit. Et je sens une colère monter en moi en rapport avec un événement du passé que je n'arrive pas à situer. C'est ça le problème...

Des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
https://tocdesbruits.forumsactifs.com
piou




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2008

Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute   Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:53

Salut,

Effectivement, il est possible que ce soit purement psychologique, mais pour ma part il y'à 2 bruits qui me dérange particulièrement. (Respiration, mastication) Donc il y aurait 2 liens psychologiques ?? Je reste persuadé qu'il y' à un rapport nerveux.

Par contre c'est seulement la répétition de ces bruits qui me gène. J'imagine que vous aussi.

De plus pour en avoir parler avec des proches, tout le monde n'apprécie pas quand quelqu'un mange un chewing-gum à coté de soi!
Simplement chez nous, sa devient rapidement insupportable.

Le meilleur des conseils que je peux donner c'est d'expliquer a ses proches ce qu'on vit (avec l'exemple du chewing-gum mais en 10 fois pire...) et de s'adapter. Surtout privilégier les lieux ou il y a un bruit de fond pour les repas.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
serena123




Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 47

Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute   Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:24

piou a écrit:
Salut,

il y'à 2 bruits qui me dérange particulièrement. (Respiration, mastication) .

Pour moi aussi...
C'est vraiment bizarre... D'où ça vient !!!???
Revenir en haut Aller en bas
serena123




Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 47

Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute   Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:27

Admin a écrit:
Le premier rendez-vous doit être pris 5 ou 6 mois à l'avance tellement il est demandé.
J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain grace à lui, donc j'y crois.
J'en suis à 5 ou 6 séances, et ça n'est pas résolu, cependant il y à eu clairement des améliorations, un énervement moins long suite à certains bruits, et même j'ai l'impression une colère moins grande. Le thérapeute prétend qu'un jour ça devrait partir d'un coup, et que ce n'est pas progressif, que c'est normal que pour l'instant l'effet n'est pas flagrant.

Après la première séance, j'étais dans un état incroyable. Je me sentais calme par rapport aux bruits, et je pensais vraiment que c'était bon cette fois-ci. J'ai été trop optimiste, mais après avoir vécu un tel calme, je sais maintenant que ses techniques d'hypnoses pourront me guérir. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. C'est psychologique.
Autre chose, à propos de ce que j'ai lu dans le forum. Certains parlent d'hyperaccousie, et ce phénomène n'a rien à voir. L'hyperaccousie est un phénomène physiologique qui est du à des problèmes physiques au tympan. Là on parle d'un problème psychologique, affectif, sexuel, lié à l'enfance.

Lorsque j'ai envie de frapper une personne parce qu'elle a fait un bruit, j'ai en fait envie de frapper ce à quoi ce bruit me renvoit. Et je sens une colère monter en moi en rapport avec un événement du passé que je n'arrive pas à situer. C'est ça le problème...

Des réactions?

Coucou,
Tiens nous au courant si tu réussis à "guérir"... Et les pistes qu'il te donne.

Moi je vais voir une super spphrologue, et après je me sentais mieux. Mon copain faisait toujours du boucan en respirant lol, mais je m'en fichais. Mais ça n'a pas trop duré... Ce serait trop facile. Donc je risque d'y retourner.
Elle m'a fait remonter dans le temps, quand ça a commencé, envers qui c'était dirigé (mon père, mon frère...), comment je me sentais dans ces moments là...
Mais je n'ai toujours pas l'explication : POURQUOI ?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46

Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Empty
MessageSujet: Salut les filles   Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:43

Suite à des recherches, je suis tombé sur le blog de Mintaka. Notre problème porte le nom de Misophonie, et un blog en Angleterre regroupe presque 1000 personnes qui en parlent. Voici ce que j'ai trouvé en ce qui concerne la France, et grâce à Mintaka, j'ai pu voir un témoignag video frappant. J'ai envoyé un mail à mes parents pour leur montrer qu'il existe un nom à mon problème et que je suis loin d'être seul. Je leur donne quelques liens intéressants. Je vous reply ce mail ici :



Voici un ou deux articles et une video au sujet de la misophonie :

Ici, j'aime bien la dernière phrase de l'article :

http://www.maxisciences.com/son/la-misophonie-une-haine-du-moindre-son_art3193.html

Une autre approche :

http://www.brighthub.com/education/k-12/articles/27648.aspx

Une video en deux parties d'un gars qui souffre du syndrome :

partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=BIhoEtlgiyI

partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Y11iPr_i-RQ&feature=related

D'après mes recherches, il y à deux types de Misophonie, et la mienne est le Selective Soft Sound Syndrome (4s).
Voici un forum en France, créé par une fille avec qui j'avais déjà eu des contacts il y à quelques années : elle explique ça très bien
http://je-ne-supporte-pas-les-bruits.over-blog.com/




Bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://tocdesbruits.forumsactifs.com
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46

Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute   Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:48

J'oubliais de vous dire encore quelque chose.
La première fois que je suis arrivé chez mon psychiatre, je lui ai parlé des symptômes de mon problème. Je lui ai demandé : "Pensez-vous que vous pourrez me guérir?". Il m'a alors dit qu'il avait eu une patiente peu de temps avant moi, qui souffrait de la même chose, et qu'il l'avait guérie (à 90% je pense).
Vu que je n'ai trouvé sur aucun forum des gens parler d'une guérison, je me dis que je vais demander à mon psy si il ne veut pas contacter cette fille pour qu'elle nous contacte. D'après ce qu'il m'a dit, ils ont retrouvé un souvenir initial qui était à l'origine de cela :

La fille avait un jour vu ses parents faire l'amour (vers l'âge de 6 ans). Elle a été profondément dégoutée et a refoulé ce sentiment. Il se fait que les bruits de mastications ressemblaient aux bruits que faisaient les claquements du corps de son père sur celui de sa mère et que la colère montait alors en elle.

J'aimerais vraiment retrouver cette fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://tocdesbruits.forumsactifs.com
serena123




Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 47

Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute   Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:48

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les liens que tu as trouvés...ça a l'air intéressant.

Admin a écrit:


La fille avait un jour vu ses parents faire l'amour (vers l'âge de 6 ans). Elle a été profondément dégoutée et a refoulé ce sentiment. Il se fait que les bruits de mastications ressemblaient aux bruits que faisaient les claquements du corps de son père sur celui de sa mère et que la colère montait alors en elle.


Waouh... l'anecdote sur cette fille est pour moi... FLAGRANTE, maintenant qu'on le sait ! J'ai déjà pensé que les bruits de bouches pouvaient faire penser à des bruits sexuels, et là ça me scie. C'est super intéressant !!!

Je connaissais une fille aussi, très dépressive, séjours en HP, etc.. elle m'avait raconté que, étant ado et après vivant encore chez ses parents, elle ne supportait tellement pas leurs bruits de mastication à table qu'elle ne mangeait plus avec eux et montait dans sa chambre manger seule...
Si ça se trouve, elle a vécu la même chose que la fille dont tu nous parles...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46

Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Empty
MessageSujet: certaines trouvailles   Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:11

Ecoute, j'ai fait cette nuit d'autres découvertes sur mon problème (4S) , d'ordre sexuel (sexualité orale). C'est un peu délicat d'en parler ici, car si un jour mon anonymat n'était plus, je serais gêné.
J'ai cependant réussi à me mettre en pensée, dans des situations telles que les bruits de gorge ne me dérangent plus ou bcp moins (en théorie) et je vais parler de cette piste à mon psy.
Si vous voulez en discuter, contactez-moi par mail, un mail que je crée maintenant à cet effet :

misophonia@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://tocdesbruits.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Empty
MessageSujet: Re: Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute   Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis suivi par un très bon hypnothérapeute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas seule
» Je suis nouveau, aidez moi SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Discussions :: Parlez-en tout simplement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser