Je ne supporte pas les bruits anodins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Je ne suis pas seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lagunafg




Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2009

Je ne suis pas seule Empty
MessageSujet: Je ne suis pas seule   Je ne suis pas seule Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:12

Bonjour,



Quel soulagement en lisant votre Blog ... Je ne suis pas seule, je ne suis pas folle ..



Je viens d emménager dans un appartement neuf, dans la ville de mon enfance, quartier calme, gens sympas, bref

"le bonheur" .. Depuis quelques temps je fais comme "avant", je me mets à guetter le moindre bruit "intrus", je connais ma voisine du dessus, elle n est jamais là, ne marche pas avec des talons et n écoute pas la musique à fond, ma voisine d a côté c est pareil .. je guette, mes oreilles essaient de percer les murs, le sol et j entends la télé de la voisine du dessous (que je connais ), dés que j ai l impression d entendre ce bruit, je baisse le son de ma tv, je fais taire mes enfants et je colle mon oreille au mur, puis au sol pour savoir d où vient ce bruit, quand je le trouve, mon coeur bat la chamade, j ai des bouffées de chaleur, des suées et je commence à me demander quand cela va s arrêter .. Je me sens atteinte dans ma bulle, j essaie de monter le son de ma propre tv mais cela devient invivable, j ai même laissé un mot anonyme dans la boite aux lettres de ma voisine du dessous, sans grand succès ..

Ca me gache la vie, à tous moments, je guette, je cherche, j ai peur, j angoisse, je ne sais pas pourquoi, ni comment faire cesser ces "bruits", avant que mon sèche linge ne tombe en panne, je le faisais fonctionner pour couvrir ces bruits, mais ça n est pas la solution .. j ai VRAIMENT l impression de devenir folle, je n en parle pas autour de moi, on se moque de mon hyperensibilité au bruit en me disant que je ne suis jamais contente ..

Merci d en parler, si vous avez besoin de mon témoignage, si vous avez des solutions à proposer, je suis preneuse ..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mintaka




Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 50
Localisation : Ile de France

Je ne suis pas seule Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas seule   Je ne suis pas seule Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:23

Bienvenu parmi nous Lagunafg,

J’ai été émue par votre témoignage, c’est vraiment invivable et obsédant comme problème cette hypersensibilité aux sons. Etrange aussi quand je me surprends en train de tendre l’oreille à l’affût de bruits que pourtant je n’ai aucune envie d’entendre.
Moi aussi il m’arrive de déceler au travers de la musique que j’écoute un son qui semble venir d’ailleurs. Alors je baisse le son au maximum, et quelques fois il y a effectivement du bruit dans l’immeuble, et d’autres fois rien du tout ! Et même s’il n’y a rien ça ne me calme pas pour autant, c’est ça le pire Sad

Moi aussi je me sens atteinte dans ma bulle, comme agressée de l’extérieur, comme si ces bruits pouvaient me faire mal ??? Pourtant je sais bien qu’ils sont inoffensifs, des gens qui parlent de tout et de rien, la télé des voisins…
Ma pensée logique me dit que ça ne devrait pas me déranger, mais mes émotions me disent l’inverse. Et avec une telle force, une telle obsession !

Merci à vous de donner votre propre témoignage. Je me souviens que lorsque j’ai commencé à chercher des infos à ce sujet sur le net, les premiers messages que j’ai pu trouver de personnes décrivant la même souffrance que la mienne m’ont fait énormément de bien. Déjà celui de me dire enfin que je ne suis pas une extra-terrestre Smile.

A bientôt,

Véronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mintaka7210.free.fr/accueil_SSSS.html
 
Je ne suis pas seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveau, aidez moi SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Discussions :: Parlez-en tout simplement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser