Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aidez-moi je vous en supplie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groyo



Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Aidez-moi je vous en supplie!   Lun 25 Fév - 1:53

Voilà je vais vous expliquer mon cas.
Je suis marié depuis bientot 5 ans et ai 3 enfants.
Ma femme et moi sommes rete fiance 2 ans, tt alait bien.
Au lendemain de notre mariage , alirs qu on etait au lit je la vois commencer a pleurer de nerf parce que je reniflais.je n'ai pas compris ce qui se passais..
Depuis notre vie est un cauchemard. Je ne peut plus respirer, manger....
Au lit c une catastrophe , elle est crispe de peur d entendre un bruit, et moi d en faire. On ne s embrasse jamais parce que ma bouche lui est pour elle l'antre d'un monstre ( raclage de gorge, avalement de salive..) degougant ( je met le point sur degoutant parce que ce n est pas seulement le bruit repetitif ou non qui la derange mais aussi la connotation degoutante de ces bruits) .
On ne vit plus , g peur de rentrer a la maison le soir parce que ça n'arrete jamais.on passe notre temps a se disputer devant les gosses.
Elle considere que je suis un mec degueu faisant plus de bruit que la moyenne des gens ( ce qui est peut etre vrai aujourdui parce que je me concentre constamment pour eviter d emettre nimporte quel bruit corporel, ce qui donne l effet inverse).
On a ete voir un ORL pour moi, il a dit tt est ok et elle l'a traite d'incompétant car il est evident que g un pb pour elle.
Meme chose ac un psy,apres une heure dans lequel je me decris comme une personne emettant plus de bruits que la normale( je voulais absolument etre le pb, au moins la solution aurait dependu de moi)=> "Mr vous etes tt a fait normal, c votre femme le pb".
On a essaye la kinesiologie pr elle aussi... rien.
Je penses souvent a me balancer, la vie ac elle est impossible, mais g mes gosses...
Je vous en supplie aidez-moi, ma vie est un calvaire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cecily



Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie!   Mar 5 Mar - 14:17

Bonjour Groyo, je confirme que tu n'as aucun problème et que tu ne dois surtout pas te faire du mal car tu es le pilier sain de la famille! Certainement, tes enfants et ta femme elle-même ont besoin que tu tiennes bon et que tu ne t'écrase pas.

A part ça, ce forum n'est pas très actif car les misophones et le monde psy n'ont pas de solution. La première chose qu'a fait ta femme quand elle a commencé à "t'entendre respirer", c'est de se mettre à pleurer, car elle est consciente que c'est elle qui a un problème et elle s'en veut.

La seule ébauche de solution que je connais, c'est d'organiser autrement le couple et la famille. La vie de couple "normale" c'est dormir ensemble, manger ensemble, être ensemble dès qu'on rentre du boulot, et le boulot, on l'exerce aussi en présence d'autres gens. Autrement dit, la vie "normale" c'est de ne jamais être seul mais tout le temps en présence d'autres gens. Eh bien ça, pour les misophones ce n'est pas "normal". On dirait que les misophones ont un autre mode d'emploi que les gens normaux, et le gros titre de ce mode d'emploi, c'est le mot "liberté". Les misophones peuvent se sentir normaux, heureux, super-bien, mais seulement dans des modes de vie plus libres et plus solitaires. Même s'ils ont besoin d'être seuls, ils ont besoin que quelqu'un les aime comme ils sont, même si c'est souvent les aimer de loin.
S'ils sont en présence d'autres gens, cela doit être dans le cadre d'une relation inhabituelle, riche, positive, glamour etc etc... et pas simplement "être en présence". En couple, ils sont des fiancés et des fiancées délicieux, mais dès que la routine s'installe, la misophonie apparaît et envahit la relation. Les misophones sont allergiques à la routine et très exigeants vis-à-vis de l'existence, et ils n'y peuvent rien: leur corps est comme ça.

Donc (il me vient des idées au fur et à mesure que j'explique), ta femme a besoin d'un mec qui reste lui-même et lui tienne tête, et pas d'un sempiternel désolé qui est tout le temps là mais s'excuse tout le temps de respirer. Un peu d'absence de ta part, une pointe de jalousie de la sienne, de l'air, du mystère, de l'inhabituel entre vous, cela peut peut-être aider?

Mais encore une fois je n'ai pas de solution facile; je suis misophone et la vie de couple est très difficile à cause de cela.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambino



Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie!   Dim 13 Avr - 15:58

Je soutiens tout ce qu'a dit Cecily : l'une des clés en tant que misophone est de ne pas se sentir "forcé" de côtoyer la personne. Ainsi, éviter la routine, accepter que parfois votre femme ait besoin d'un peu de solitude, ou un soir de manger à l'écart, etc, c'est très important. Et comme l'a dit Cecily, le fait que vous montriez une certaine fermeté (tout en conservant une ouverture d'esprit et une compréhension de son problème) peut être positif je pense.

Je n'ai que peu de conseils à donner, mais je pense qu'il est important que votre femme sache (si ce n'est pas déjà fait) que son "trouble" a un nom : la misophonie. Le simple fait, pour les misophones (comme moi) de savoir que d'autres personnes sont atteints de ce trouble aide énormément. Beaucoup de sites et d'associations existent aujourd'hui (surtout en Angleterre et aux USA). Le fait de lire d'autres témoignages, d'autres commentaires, de voir que des scientifiques recherchent actuellement une solution à ce problème, ça aide beaucoup.

Et une dernière chose : j'ai l'impression que la misophonie atteint beaucoup les personnes très sensibles (ou dites "hypersensibles"). Donc, être misophone, ça rend la vie très difficile pour l'entourage et pour le misophone (en attendant qu'un "remède" soit trouvé...), mais ça montre aussi que votre femme est dotée d'une certaine sensibilité, et est sûrement quelqu'un dotée d'un très bel esprit et d'une personnalité profonde et passionnante.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aidez-moi je vous en supplie!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi je vous en supplie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi je vous en supplie, je souffre tellement
» Rendez-vous important avec Monseigneur Boulanger
» Aidez moi je vous en prie !!!
» Un brin d'humour...
» la foi sans les œuvres est morte. Lorsque vous aidez vos voisins, vous M'aidez en eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Présentations :: Membres témoins-
Sauter vers: