Je ne supporte pas les bruits anodins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Respiration insupportable !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quies




Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2011

Respiration insupportable ! Empty
MessageSujet: Respiration insupportable !   Respiration insupportable ! Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:53

Bonjour

Je me réjouis de voir tous ces témoignages, je ne suis pas tout seul dans ce cas !
Pour ma part, tout bruit de respiration même légère m’empêche de dormir. je me concentre dessus et terminé.. je m'ennerve et ne trouve plus le sommeil. solution: boules quies ou changement de chambre. Ma copine est compréhensive mais c'est toujours embêtant et j'aimerai vraiment me sentir bien en dormant à côté d'elle (qui ne respire pas fort du tout !) et ne pas avoir à m'isoler dans mon coin du lit avec des boules quies pour m'endormir à peu près normalement (en 1/2 heure en moyenne).
Le même problème arrive si je dors dans un environnement trop bruyant, rue passagère, bruit d'une rivière, tictac d'une horloge ou d'une montre... invivable !
De plus, tous les bruits de bouche, mastication, déglutition bruyante.. m'irrissent le poil ! et j'ai peur que ce problème s'accentue.
J'ai ce problème depuis mon enfance, j'ai maintenant 26 ans ..
le seul facteur qui pourrait expliquer ce problème selon moi est que vers l'age de 10/12 ans, je dormais dans la même chambre que ma petite soeur qui avait des problèmes d'asthme, et qui respirait très fort et ronflait
Si vous connaissez une solution, relaxation, yoga... je suis très intéressé !!
Revenir en haut Aller en bas
blackdahlia




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2010

Respiration insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Respiration insupportable !   Respiration insupportable ! Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:09

Salut,

je suis contente de voir lorsque quelqu'un se manifeste sur ce forum. Moi ça va un peu mieux depuis que j'ai mon propre bureau (du coup je suis moins sous pression toute la journée et le soir c'est plus supportable) et je me suis mise au sport. J'essaie d'aller au moins trois fois par semaine à la piscine, ça m'aide à décompresser et je suis crevée donc je m'endors mieux. Maintenant hier soir j'étais quand même obligée de m'enrouler la tête dans l'oreiller pour faire tampon contre l'oreille et ne pas entendre mon copain respirer...
Revenir en haut Aller en bas
Quies




Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2011

Respiration insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Respiration insupportable !   Respiration insupportable ! Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:18

En lisant les différents sujets de ce forum, je trouve plusieurs points communs avec pas mal de gens (et ça rassure !)

- musicien et grand sensibilité aux sons parfaits
- otites à répétition dans mon enfance
- difficilement supportable d'écouter 2 choses en même temps sans être déconcentré: film + pollution sonore (musique, mastication, touches d'un PC ou telephone), 2 discussions croisées ...
- "choc" phonique pendant l'enfance
- toujours pas de solution !
Revenir en haut Aller en bas
blackdahlia




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2010

Respiration insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Respiration insupportable !   Respiration insupportable ! Icon_minitimeLun 31 Jan - 14:39

oui et les bruits qui nous dérangent sont vraiment les mêmes... la liste est longue et à 1 ou 2 différences prêt la même pour tous.

Et oui malheureusement pas de solutions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration insupportable ! Empty
MessageSujet: Re: Respiration insupportable !   Respiration insupportable ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration insupportable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou commence l'insupportable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Présentations :: Membres atteints du problème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser