Je ne supporte pas les bruits anodins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 hyperacousie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackdahlia




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2010

hyperacousie Empty
MessageSujet: hyperacousie   hyperacousie Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:40

http://hyperacousie.fr/http://hyperacousie.fr/

Je suis tombée sur ce site et il parle d'une rééducation de l'oreille. En fait notre oreille ne filtre plus les bruits secondaires, tout est au même niveau. D'où je pense cette agressivité contre le bruit et la personne. Quand on essaie de communiquer avec quelqu'un et qu'on est sans cesse déranger par le bruit de mastication du chewing-gum entre deux phrases, on en veut à la personne d'avoir eu envie d'un chewing-gum voire même à ses parents de l'avoir mal éduqué car elle mâche pas la bouche fermée...

Toujours est-il que j'ai appelée cette femme et elle ne m'a pas demandé (comme on le lit sur beaucoup de site) si j'avais des douleurs physiques permanentes aux oreilles mais elle m'a bien dit que c'était l'oreille qui ne filtrait plus. Comme j'ai été diagnostiqué hyperactive tout ca lui paraissait très cohérent. Les mêmes neuro-transmetteurs qui empêchent de se concentrer, empêcheraient aussi l'oreille de filtrer.

Par contre il faut aller chez elle 10 jours et ca coûte 1700 euros pas remboursé bien sûr... est ce que quelqu'un a essayé? Est-ce que vous connaissez d'autres organismes qui le font? Je suis toujours sceptique au début...

Elle m'a parlé aussi du rôle de l'alimentation, ca serait beaucoup avec notre génération qu'on commencerait à faire des allergies à tous les conservateurs qui sont dans la nourriture. Elle a évoqué le lait qu'on nous distribuait à l'école. Elle aurait changer son alimentation et depuis serait beaucoup moins nerveuse et comme moins nerveuse beaucoup moins réactive aux diverses agressions de la vie quotidienne. pour nous par exemple les bruits. Sur cette théorie je suis moins convaincue car je suis pas très bio mais si ca peut aider...

Sinon elle m'a conseillé le livre "Audition égale comportement" de Guy Bérard

Alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
serena123




Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 47

hyperacousie Empty
MessageSujet: Re: hyperacousie   hyperacousie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:34

blackdahlia a écrit:
http://hyperacousie.fr/http://hyperacousie.fr/

Je suis tombée sur ce site et il parle d'une rééducation de l'oreille. En fait notre oreille ne filtre plus les bruits secondaires, tout est au même niveau. D'où je pense cette agressivité contre le bruit et la personne. Quand on essaie de communiquer avec quelqu'un et qu'on est sans cesse déranger par le bruit de mastication du chewing-gum entre deux phrases, on en veut à la personne d'avoir eu envie d'un chewing-gum voire même à ses parents de l'avoir mal éduqué car elle mâche pas la bouche fermée...

Toujours est-il que j'ai appelée cette femme et elle ne m'a pas demandé (comme on le lit sur beaucoup de site) si j'avais des douleurs physiques permanentes aux oreilles mais elle m'a bien dit que c'était l'oreille qui ne filtrait plus. Comme j'ai été diagnostiqué hyperactive tout ca lui paraissait très cohérent. Les mêmes neuro-transmetteurs qui empêchent de se concentrer, empêcheraient aussi l'oreille de filtrer.

Par contre il faut aller chez elle 10 jours et ca coûte 1700 euros pas remboursé bien sûr... est ce que quelqu'un a essayé? Est-ce que vous connaissez d'autres organismes qui le font? Je suis toujours sceptique au début...

Elle m'a parlé aussi du rôle de l'alimentation, ca serait beaucoup avec notre génération qu'on commencerait à faire des allergies à tous les conservateurs qui sont dans la nourriture. Elle a évoqué le lait qu'on nous distribuait à l'école. Elle aurait changer son alimentation et depuis serait beaucoup moins nerveuse et comme moins nerveuse beaucoup moins réactive aux diverses agressions de la vie quotidienne. pour nous par exemple les bruits. Sur cette théorie je suis moins convaincue car je suis pas très bio mais si ca peut aider...

Sinon elle m'a conseillé le livre "Audition égale comportement" de Guy Bérard

Alors vous en pensez quoi?

J'en pense que ça... ça me calme direct ! Il n'y a aucune certitude que ça marche, et c'est très très cher... Mais la thérorie de la rééducation de l'oreille n'est pas bête... comment s'y prendrait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
blackdahlia




Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2010

hyperacousie Empty
MessageSujet: Re: hyperacousie   hyperacousie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:42

J'ai confondu TCC avec TRT qui est le principe de rééducation de l'oreille. Pendant 15 jours tu écoute les bruits de la fréquence qui te dérange pour apprendre à les ignorer. C'est pour ça que je vais voir l'ORL car ça pourrait aussi être peut-être pris en charge...

Mais mon psy m'a entre-temps dit qu'il y avait d'autres voies et que 1700€ ça lui paraissait pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
cami99




Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2011

hyperacousie Empty
MessageSujet: Re: hyperacousie   hyperacousie Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:25

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce site car je me retrouve beaucoup dans tout les témoignages lus ici.

Pour apporter mon expérience ici, j'ai moi même testé une technique de désensibilisation. Je l'ai fait dans le cadre d'un traitement contre les acouphènes. Malheureusement cela a été totalement inefficace. Cependant, 4 ans après, j'ai fini par arriver à supporter mes acouphènes 95% du temps ( je les entends toujours autant mais ça me perturbe que quand je suis vraiment stressée ou déprimée).

Pour revenir à cette technique évoquée sur ce site internet, je ne t'y encouragerais pas. De part ma profession, j'ai tendance à être un peu sceptique après avoir entendu pas mal d'histoires ahurissantes d'exercice illégal de la médecine et de la pharmacie... Je suis pourtant assez ouverte aux thérapies alternatives, moi même patiente occasionnelle d'ostéopathe et acunpuncteur par exemple, mais là j'ai des doutes. Les mécanismes invoqués sur le site cité sont pourtant valables, puisque ce sont des théories médicales actuelles sur l'hyperacousie et les acouphènes. Mais 1700 euros !

Dans mon cas, cette technique de désensibilisation a été effectuée par un médecin dans un centre reconnu à Paris (donc remboursé par la sécu). Franchement renseigne toi ailleurs, je peux même te donner les coordonnées de centre à Paris où plusieurs ORL exercent. Dans ce genre de symptomatologie, j'ai parfois l'impression que les médecins y font par tatonnements ; ce qui ne marche pas sur l'un peut marcher sur l'autre !

Pour détailler la procédure, je ne veux pas dire de bêtises, mais de mémoire, j'avais 2 électrodes branchés, un petit courant électrique (qui provoquait un picotement) circulait entre ces électrodes au niveau de derrière l'oreille, là où il y a des nerfs je suppose. j'en ai fait 4 ou 5 séances de 30 mn. Sans succès pour moi.

Personnellement, je ne souffre pas d'hyperacousie ; avec le recul et après pas mal de consultations chez des médecins et dentistes, je pense que mes acouphènes sont dues à un problème de mâchoire assez fréquent (syndrome appelé SADAM).
Mais de là à mettre sur ce problème de mâchoire le fait que je ne supporte pas certains bruits, je ne crois pas. Le fait que les bruits de mastication de mon père ou ses sifflements m'insupporte sont dus je pense à des problèmes relationnels, non ? Wink
Je ne considère pas ca comme de l'hyperacousie, puisque c'est lié au contexte, à la personne ; cela engendre une tension psychologique mais en aucun cas une douleur comme cela semble être le cas chez les hyperacousiques.

Et toi, blackdalia, ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hyperacousie Empty
MessageSujet: Re: hyperacousie   hyperacousie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hyperacousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Solutions :: Idées de solution d'un membre atteint du problème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser