Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Moins seul mais pas rassuré du tout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chevalediramaman

MessageSujet: Moins seul mais pas rassuré du tout...   Mer 3 Déc - 2:32

Bonjour à toutes et tous !
Eh oui, on se sent moins seul, c'est vrai...de constater que d'autres souffrent autant que moi mais ça ne me rassure en rien car je constate qu'aucune solution miracle n'existe...

J'ai 58 ans... et je vis mon petit enfer depuis près de 50 ans... Ca empire avec l'âge. Je me demande si psychologiquement, ça aurait quelque chose à voir avec le décès de mon père quand j'avais dix ans....
J'envisage sérieusement une thérapie mais laquelle ?? Sous hypnose mais comment éviter les charlatans ?
Une psychiatrie ? Je sais pas...

Je constate que ce sont surtout les bruits de bouche qui vous pénalisent.
Moi c'est pareil : déjà tout jeune je mettais des boules Quies quand ma grand-mère mangeait avec nous.
mais il faut aussi rajouter une longue liste, par exemple :
- je partageais ma chambre avec ma sœur qui faisait des bruits de sinus "ploc ploc" et là aussi Quiès a joué son rôle...
- une tirette de sac ou d'anorak qui fait ting ting ... quand je voyage en voiture, je mets du collant sur les fermetures...
- des ongles qu'on coupe avec des ciseaux ou un coupe ongles..
- quelqu'un qui se gratte les cheveux...
- faire cliquer son bic (un enfer lorsque j'ai participé au casting de Questions pour un champion, où chacun était muni d'un bic et les clic clic étaient nombreux...
La liste n'est pas exhaustive malheureusement...

Je cherche une thérapie.. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nico14

MessageSujet: Re: Moins seul mais pas rassuré du tout...   Mer 3 Déc - 12:48

Bonjour,

J'ai 30 ans et je souffre également du même problème ( misophonie, 4s).
Je me retrouve bien dans vos commentaires...
Étant bientôt papa d'une petite fille, je souhaiterais également faire une thérapie, mais laquelle?... Si quelqu'un a une idée ...
Revenir en haut Aller en bas

Moins seul mais pas rassuré du tout...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1