Je ne supporte pas les bruits anodins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 à mi-chemin

Aller en bas 
AuteurMessage
cecily




Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2011

à mi-chemin Empty
MessageSujet: à mi-chemin   à mi-chemin Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:17

Une autre émission intéressante concernait les accumulateurs compulsifs.
Une dame d'environ 50 ans avait été ventriloque durant sa jeunesse, et avait fait des spectacles avec une marionnette, comme Tatayet par exemple. Puis, elle avait arrêté cette activité et s'était consacrée à sa famille.
Un jour, elle avait repensé à son ancienne activité et acheté sur le net une marionnette. Puis une autre. Puis des tas d'autres...

Pour l'émission, un coach et une psychologue s'occupaient de la faire renoncer à ses marionnettes et de la convaincre de les vendre. Le propos était de lui faire comprendre que le passé était le passé et qu'elle n'exercerait plus jamais cette activité.

Mais elle ne s'y décidait pas; ici et là elle parlait à ses marionnettes, qui lui répondaient et c'était intéressant.
L'histoire de Leni Riefenthal semble apporter une meilleure réponse: peut-être que le coach et la psy se trompent; qu'à 50 ans on a encore une moitié de vie devant soi; qu'elle a conservé son don et devrait plutôt foncer vers une reprise de son métier.

Cette accumulatrice est calée à mi-chemin. Le tout est de savoir s'il faut faire machine arrière, ou continuer tout droit.
Revenir en haut Aller en bas
 
à mi-chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Discussions :: Racontez une anecdote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser