Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Leni Riefenthal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecily



Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Leni Riefenthal   Ven 1 Nov - 15:48

Hier j'ai été complètement impressionnée par un documentaire sur Leni Riefenthal. Quelle force de la nature cette femme: d'abord danseuse, puis cinéaste lorsque l'âge mûr approche... "Les dieux du stade" sont une pure merveille, quelle qu'en ait été la récupération politique.
On la retrouve quand elle a plus de 60 ans; elle vit plusieurs mois parmi les Noubas de quelque part en Afrique, elle les filme et elle dit: "Je suis inspirée par la beauté, pas par la laideur ou les problèmes. Mais cela n'a rien à voir avec le fascisme."
On la retrouve vers 71 ans; elle a un compagnon qui a 40 ans de moins qu'elle et qui l'initie à la plongée sous-marine afin qu'ils filment ensemble la beauté du monde sous-marin. Normalement, il est interdit d'apprendre la plongée à plus de 70 ans mais elle a réussi à contourner l'interdiction.
Elle meurt à 101 ans.

Au cours de l'émission, je songe successivement à plusieurs choses.
1) Dans pas mal de familles, on ne veut pas que les filles même douées aiment trop la danse car ce genre de carrière s'arrête vers 40 ans et qu'est-ce qu'on fait après? En voilà un problème! Comme si on ne pouvait pas passer à une nouvelle carrière! Quelle peur de la vie!
2) Je suis aussi inspirée par la joie et la beauté et pas par les problèmes. C'est pourquoi, même si j'ai la formation et la plume nécessaires, je n'arrive pas à me motiver à écrire mon histoire de misophonie. Passer des mois à me souvenir de tout et à ressasser tout, quelle galère! Alors j'espère que quelqu'un d'autre le fera... car le crois que la reconnaissance de notre problème par le reste de la société passera par des témoignages.
3) Certains de mes dons artistiques n'ont pas été étouffés et ressortent maintenant; physiquement je suis aussi une force de la nature comme elle. Il n'est pas impossible que la deuxième moitié de ma vie ressemble un peu à la sienne. Misophonie ou pas, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Leni Riefenthal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Discussions :: Racontez une anecdote-
Sauter vers: