Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'énergie négative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecily

MessageSujet: l'énergie négative   Mer 30 Oct - 12:26

Si la pontualité est la politesse des rois, l'humour est la politesse des déshérités. L'humour est le seul moyen de parler de certaines choses, par exemple de faire un reportage pas trop lourd sur les conditions de vie des animaux d'élevage.

J'avais l'habitude de parler très sincèrement de mes problèmes et je croyais être drôle, mais on m'a dit que je dégageais de l'énergie négative et que je n'étais pas agréable à fréquenter. Depuis, quand je suis en société, je peux boire un petit verre, ou non: c'est kif kif, je ne suis plus jamais gaie. Toujours sur mes gardes de ne pas me déverser en paroles, et toujours ennuyée par les conversations des autres. Taiseuse dans mon coin.

A défaut d'avoir trouvé un remède contre la misophonie, j'en ai trouvé un contre l'alcoolisme social.

Revenir en haut Aller en bas
cecily

MessageSujet: la pensée positive   Mer 30 Oct - 13:11

Ce qui est absolument redoutable, ce sont les conseils et les conseilleurs. "Pourquoi tu ne pas...?" pourquoi tu ne fais pas telle thérapie? pourquoi tu ne fais pas tel travail? etc. Alors, pour m'être confiée ou racontée, je me retrouve en train de me justifier, et plus je me justifie, plus l'autre insiste: "Mais tu devrais..." Et finalement, sa condamnation tombe: "Oh, c'est que tu ne veux pas t'en sortir, alors ne compte pas sur moi pour te plaindre."

Or je ne voulais pas me plaindre, et je croyais même y avoir mis de l'humour.

Mais, actuellement ou dans certains milieux, il y a d'un côté les pensées positives et l'énergie positive, et de l'autre les pensées négatives et l'énergie négative, et aucun humour ne réussit à sucrer assez le négatif pour en faire passer l'amertume. Une seule chose à faire: sourire, sourire, sourire.

Bizarement, lorsque je ne supporte pas les voix féminines le soir à la télé, ce n'est pas seulement parce que je les trouve trop douces et chuchotées, mais aussi parce que les "u" sont prononcés "i" comme si la bouche était tirée en arrière par un sourire, et qu'elles sont affectées d'un accent ensoleillé, comme pour exprimer le bonheur obligatoire.

Revenir en haut Aller en bas

l'énergie négative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1