Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Moi aussi je ne supporte pas les sons pourtant anodins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mintaka



Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 44
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Moi aussi je ne supporte pas les sons pourtant anodins   Lun 4 Aoû - 23:26

Bonjour à tous,

Je vais me présenter car j’ai moi-même beaucoup de mal à supporter les bruits.

Ça a débuté à l’âge de 7 ans et je ne supportais pas les bruits de mastication de mon père à table. J’étais très honteuse de ça et je souffrais en silence. Il a fini par le savoir et je me souviens qu’il était très vexé à l’époque… et moi très malheureuse de lui faire du mal alors que je l’aimais beaucoup par ailleurs.

Durant des années mon problème s’est cantonné aux bruits de mastications uniquement chez les personnes qui mangeaient la bouche ouverte. A part certains mâcheurs de chewing gum en classe j’arrivais à mener une vie normale et à garder cet aspect de moi caché tellement la honte m’étreignait.

Mais les années passant, la souffrance qui est liée aux bruits s’est amplifiée et a fini petit à petit par toucher tous les plans de ma vie : les clics de souris d’ordinateur, les coups de marteaux. Depuis deux ans, et avec 3 dépressions nerveuses, je me suis rendue compte que même les bruits de paroles, même légères m’étaient devenus insupportables. J’ai actuellement 34 ans.
C’était d’autant plus déstabilisant et inquiétant pour moi que pendant une période où ma vie me convenait et où les pressions qui s’exerçaient sur moi étaient compatibles avec mes capacités à y faire face ce problème avait totalement disparu et je le croyais envolé à jamais…

Je me suis mise à ne jamais sortir sans mon lecteur mp3 (avec un chargement de piles de rechanges au cas où !), avec un casque anti-bruit et des protections auditives type boules Quies. Même chez moi les bruits de télé ou de conversation des voisins (pourtant très sympas et qui n’abusent pas du tout au niveau sonore) me posent problème. Je vis donc avec la télé ou la radio en fond et le soir vers 20h00 avec un casque sur la tête pour ne pas gêner leurs enfants qui sont petits et vont se coucher à cette heure.

Pour que ça s’améliore, je suis condamnée à aménager ma vie pour qu’elle me convienne, ce qui n’est pas facile pour moi et m’oblige à renoncer à beaucoup d’activités et surtout dormir suffisamment sinon c’est une véritable torture que je subis.

J’ai vu sur un site en anglais http://www.tinnitus-audiology.com/softsound.html et je crois bien avoir vu qu’ils utilisaient un appareil électronique qui permettaient de créer des ondes sonores contraires à celles perçues au niveau de l’oreille et donc je pense permettre d’avoir un environnement plus ou moins silencieux. Les casques dits (actifs) comme ceux utilisés dans les hélicoptères fonctionnent sur ce principe, mais outre leur prix élevé, ils sont conçus pour laisser passer les fréquences de la voix et donc certainement les bruits de mastications, ronflements, reniflements et autres raclements…

Pour info, j’ai trouvé ce forum en partant de celui-ci où j’ai puisé quelques informations qui m’ont été utiles : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/toc/bruits-mangent-enfer-sujet_147674_1.htm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mintaka7210.free.fr/accueil_SSSS.html
blackdahlia



Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Moi aussi je ne supporte pas les sons pourtant anodins   Sam 27 Fév - 17:40

Citation :
Pour info, j’ai trouvé ce forum en partant de celui-ci où j’ai puisé quelques informations qui m’ont été utiles : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/toc/bruits-mangent-enfer-sujet_147674_1.htm.

C'est dommage le lien ne marche plus... J'ai commencé à me renseigner sur l'hyperacousie il y a deux semaines et depuis hier je suis tombée sur le terme de misophonie j'ai vu que tu étais sur pas mal de sites pour en parler. Je vais d'abord me présenter mais je pense qu'on aura l'occasion de se reparler Smile

Ah oui ce qui est un peu dommage c'est qu'on voit pas sur ce forum l'année des posts du coup j'espère qu'il y a encore du monde à le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Moi aussi je ne supporte pas les sons pourtant anodins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cris stridents
» Bruits et sons bizarres...
» Saint Thomas d'Aquin et commentaire du jour "La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous"
» le pouvoir des sons
» Comment les anglais entendent-ils les sons français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Présentations :: Membres atteints du problème-
Sauter vers: