Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 présentation d'une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idril



Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: présentation d'une petite nouvelle   Ven 18 Jan - 11:32

Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum en faisant une recherche sur Internet sur le fait de ne pas supporter certains bruits. Et je dois dire que, quelque part, ça me rassure de constater que je suis loin d'être la seule à avoir ce genre de problèmes, et qu'il existe même un nom à cette "maladie", la misophonie.

Pour moi, ça a commencé lorsque j'étais enfant (j'ai actuellement 22 ans). Lorsque je partais en vacances avec ma famille je me retrouvais souvent à dormir dans la même chambre que mon frère. Ce dernier avait (et a toujours) une respiration sifflante, et se mettait souvent à ronfler. Ces bruits me rendaient folles et m'empêchaient de dormir. Pour ne plus les entendre, j'enfouissais ma tête sous l'oreiller. Et si ça ne marchait pas je me mettais à cogner dans le mur et à pleurer. Par la suite, j'ai commencé à ne plus supporter les bruits de respiration en général, pas seulement la nuit. J'en ai parlé à mon frère et à ma famille, leur réaction a été de me dire que j'étais pénible, maniaque, et qu'ils ne pouvaient pas arrêter de respirer pour moi. Bref, je me suis fait disputer pour avoir voulu partager mon malaise.

Aujourd'hui, je ne supporte toujours pas ces bruits de respiration, et bien d'autres bruits également : bruits de mastication, déglutition, mâchonnement de chewing-gum, reniflement, ou encore bruit du "clic" de la souris d'ordinateur. Lorsque j'entends un de ces bruits, je suis sujette à des pulsions très violentes, que je garde à l'intérieur de moi : dans ma tête, je m'imagine en train d'étouffer, d'étrangler ou de balancer par la fenêtre la personne responsable. Ces pensées me font peur car en-dehors de ça je suis pacifique, ça en me ressemble pas du tout de vouloir faire du mal à quelqu'un.

Ce problème rend ma vie de couple infernale. La nuit, je suis incapable de dormir sans boule quiès à cause de la respiration de mon copain. Manger en tête à tête avec mon copain est un supplice pour moi à cause de tous ces petits bruits qu'il fait. Je me mets alors à le haïr et je serre très fort les poings sous la table pour ne pas le cogner. Je suis ensuite d'une humeur exécrable envers lui. De même, lorsqu'il joue à des jeux vidéos dans lesquels il faut faire des clics successifs et rapide sur la souris, je suis incapable de rester dans la même pièce que lui tellement ce bruit répétitif me tape sur les nerfs.

Mais il n'y a pas uniquement les bruits qui me rendent folles, il y a d'autres choses comme le fait de se tenir mal à table (coudes sur la table, etc.), ou encore des éléments d'hygiène (par exemple quand mon copain ne se lave pas les dents immédiatement après le repas, je suis incapable de penser à autre chose tant qu'il ne l'a pas fait au point d'en venir aux larmes). J'ai essayé de parler à mon copain du fait que je ne supportais pas les bruits qu'il faisait ou la façon dont il se tient à table. Il m'a promis d'essayer de faire un effort, mais il n'y pense pas spontanément et depuis je n'ai pas osé lui en reparler car je ne veux pas passer pour la "chiante" de service qui demande à tout le monde d'arrêter de respirer, de manger, de renifler, etc.

Bref, je pense que beaucoup d'entre vous se reconnaîtront dans ma description, notamment en ce qui concerne tous les petits bruits gênants. Ca met du baume au cœur de savoir que je ne suis pas seule à vivre ce calvaire au quotidien. J'espère trouver un jour une thérapie pour me débarrasser de ce problème et arrêter de haïr les gens que j'aime à cause de ces bruits anodins qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
présentation d'une petite nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle !
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» Une petite nouvelle bien curieuse
» Petite Nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Présentations :: Membres atteints du problème-
Sauter vers: