Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 VOUS avez un problème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bcrazyy



Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: VOUS avez un problème !   Lun 14 Juil - 13:18

Bonjour à tous et toutes.
Qu'il me soit tout d'abord permis de vous dire que je comprends et déplore votre souffrance. Toutefois ...
Loin de moi l'idée de vous être désagréable mais je lis trop souvent des posts dans ce type de forum qui laissent penser que le monde entier a un problème sauf ... ceux qui entendent ces bruits pourtant anodins.
Alors soyons clairs : VOUS avez un problème (non, le monde entier ne mange pas mal : c'est vous qui souffrez d'une trouble du comportement). Si vous ne franchissez pas ce pas là, vous voudrez guérir le monde entier : pas vous.

Autre trait de votre pathologie : vos cibles privilégiées (ceux qui souffrent de vos remarques) sont généralement les gens que vous aimez. Qu'un inconnu fasse du bruit et il n'en subira pas (ou rarement) de conséquence (je ne dis pas qu'il ne vous incommode pas !). Que l'amour de votre vie mange une pomme et il aura droit à des regards assassins, à des mains qui se crispent, à des remarques désobligeantes... Et ce, seulement quand il sera devenu vraiment important. Ma compagne supportait très bien ma façon de manger... jusqu'à ce que nous vivions ensemble. Auparavant, nos repas étaient plaisir. Ils sont ensuite devenus calvaires.
Vous faites donc mal aux gens que vous aimez.

Mauvaise nouvelle supplémentaire : vous courez un risque important de transmettre votre pathologie à la génération suivante. Mais bonne nouvelle : vous soigner, c'est permettre que vos enfants, petits enfants,... et leurs proches évitent un calvaire.

J'insiste sur la première étape : VOUS avez un problème. Tant que vous continuez à penser que le monde entier a un problème, vous n'accomplirez pas de démarche pour en sortir...

BCrazyy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mintaka



Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: VOUS avez un problème !   Lun 4 Aoû - 22:41

Bonjour Bcrazyy,

Je suis moi même atteinte de ce problème et je suis tout à fait d'accord avec toi, le c'est bien moi qui ai un problème et pas les autres qui ont bien le droit de manger...

Je pense que ce "trouble" est aussi difficile à vivre pour les proches.

Petite j'en avais d'ailleurs très honte et donc je n'en parlais pas, je subissais en silence. Par contre, par la suite j'ai dû en discuter lorsque j'étais en couple parce qu'il me fallait trouver une solution tenable.

Moi aussi je ne supportais pas mon compagnon quand il mangeait, mais je ne l'ai pas incendié, je lui ai expliqué à quel point je souffrais et j'ai trouvé la solution (pas sexy c'est vrai mais bon !) de manger avec un casque de chantier anti-bruit sur la tête. Comme ça nous pouvions manger ensemble sans que ce soit intolérable pour moi et sans impacter trop sa vie à lui... Evidemment je suis consciente qu'il y aura toujours un impact sur les autres quand on souffre et ça me rend bien triste.
J'ai des enfants et j'ai très peur de leur passer mon problème justement. Et les médecins et psy ne savent pas comment le soigner. J'ai testé de nombreuses méthodes et pour moi la seule façon de le faire disparaître est... d'être épanouie (pas forcément facile tous les jours pour moi en tout cas, et ce malgré mes efforts...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mintaka7210.free.fr/accueil_SSSS.html
cecily



Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: accepter ses règles   Lun 7 Mai - 11:47

Maintenant je peux répondre! BCrazy, ta réaction est très courante dans l'entourage familier ou occasionnel des misophones. Je l'ai subie des tas de fois de la part de gens que j'aime, jusqu'à ce que je ne puisse plus m'attacher à personne. Elle ne fait qu'aggraver la misophonie, augmenter le nombre de trucs qu'ils ne supportent plus chez les autres, et semble confirmer que les misophones sont tout seuls avec leur problème, infréquentables, à exclure de la société des gens normaux et qu'en plus il vaudrait mieux qu'ils n'aient pas d'enfants.
Ainsi condamnés, ils n'ont qu'à essayer un traitement puis un autre jusqu'à ce qu'ils reviennent guéris et puissent tout supporter de la part des gens entièrement normaux.

Eh bien, ça ne marche pas comme ça!

Il y avait une collègue qui avait l'habitude de bouffer du chewing gum. Elle a accepté se ne plus mâcher en ma présence. Du coup, au lieu de la ressentir comme une sorte d'ennemie et d'en souffrir parce qu'au fond je l'apprécie, on cause et on bosse ensemble. Non, je ne suis pas en train d'inventer de nouvelles choses que j'exigerais d'elle. On n'est pas des tyrans qui empêchent les autres de respirer.

Si on aime bien un misophone et qu'on a envie d'être en relation avec lui, il faut accepter ses règles tant que c'est possible et que cela reste raisonnable.

Quand un misophone a envie d'empêcher les autres de respirer, de manger aux repas, de parler, bref de faire des choses nécessaires, c'est souvent qu'il a des problèmes ailleurs (professionnels, familiaux, trop de routine, dépression de la ménagère, adolescence trop enfermée...). S'il commence à être tyrannique et qu'il ne se rend pas compte que ses exigences sont impossibles, il faut le lui dire, genre: "là tu vas trop loin, je ne saurais pas..." sans le traiter de fou ou de je ne sais quoi.

Bref il y a deux solutions à la misophonie: la communication, et l'épanouissement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VOUS avez un problème !   

Revenir en haut Aller en bas
 
VOUS avez un problème !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous avez pensé de Silent Hill???
» Les Betises que vous avez pondu lors de vos etudes.
» Vous avez tous déjà mangé halal
» Les pressions que vous avez subies
» CHANSONS QUE VOUS AVEZ ECOUTE JADIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Présentations :: Membres témoins-
Sauter vers: