Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

réunion à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: réunion à Bruxelles   Mer 8 Fév - 23:48

Bonjour à tous,

Depuis quelques années, j'ai découvert que je n'étais pas le seul avec mon problème. Mais jamais encore, je n'ai rencontré en vrai l'un ou l'une d'entre vous.
Que pensez-vous d'une rencontre à 5, 10 ou même plus? Le but n'est pas de s'amuser mais d'explorer des pistes ensemble, de se raconter nos histoires et d'extraire ce que nous avons en commun de façon détaillée. Avez-vous déjà parlé de ce problème devant plus d'une seule personne? N'est ce pas une occasion? Une thérapie commune?
Bruxelles vous irait? Quand?

A très bientôt les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tocdesbruits.forumsactifs.com
nala

MessageSujet: Re: réunion à Bruxelles   Sam 21 Avr - 22:12

Je ne sais malheureusement pas quand est-ce que le message précédent a été posté... le 8 février de quelle année ?
Quoi qu'il en soit, je suis aussi à Bruxelles avec le même problème depuis plus de 10 ans. Cela va un peu mieux car j'ai quitté le cocon familial et j'essaie d'éviter le plus possible les sources de "mal", mais ce n'est pas encore cela..
Donc, si jamais une réunion à Bruxelles se fait un jour, je suis partante !
Thetriptych

MessageSujet: Re: réunion à Bruxelles   Mar 19 Juin - 12:11

Même critique sur l'interface de ce forum : comment connaître la date des messages que l'on lit ? (Vu la date d'inscription de Nala, je sais que tu as posté en avril de cette année, mais pour l'admin...)

J'ai moi aussi appris, après 15 ans de souffrance de ce trouble, que je n'étais pas seul et que mon problème avait un nom. Je ressens dès lors un grand désir de rencontrer les autres personnes qui souffrent de misophonie. J'approuve donc très nettement l'ide d'une réunion, même si moi je préférerais trouver des gens qui seraient proches de Paris.

Durant ces 15 années je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui pouvait me comprendre, quelqu'un devant qui je n'aurais plus honte de ne pas supporter les petits bruits.

Donc soyez le plus nombreux possible à vous manifestez si vous souhaitez que l'on se réunisse.

J'irai à Bruxelles s'il le faut, je serais capable d'aller bien loin pour trouver une voie vers la guérison, même si je souffre moins aujourd'hui qu'enfant.

Je pense que le peu que nous sommes, nous avons intérêt à être solidaires et à rassembler nos forces.

Soyez heureux
nala

MessageSujet: Re: réunion à Bruxelles   Mar 19 Juin - 12:25

Contente de voir une nouvelle tête ! J'avais presque oublié ce forum...

Je viens une fois par mois environ à Paris et dans ses environs, je peux donc aussi me déplacer au cas où. Maintenant, la question est : comment faire pour trouver des gens ayant les mêmes problèmes, faire vivre la communauté, en parler, se réunir etc ?
Ce forum est-il une solution ? Faire un groupe facebook fermé/secret en serait-il une autre ? (quoi que ce ne serait plus anonyme et donc, peut-être, gênant ?) Je ne sais pas trop.

J'ai connu ce forum via un forum doctissimo sur lequel je postais il y a quelques années (j'ai depuis supprimé mes posts car ils étaient trop personnels). Il y a un peu plus de monde là bas. Il y a aussi le groupe yahoo américain, mais tout est en anglais. Et toi, thepriptych, comment as-tu connu le forum ? Et vous (les autres lecteurs éventuels) ?

J'ai d'autant plus envie d'en parler en ce moment que je commence une nouvelle histoire amoureuse avec quelqu'un et j'aimerais TELLEMENT que ce gros problème n'entâche pas cette relation ! Dur dur.

Bon, je retourne travailler.

Bonne journée à tous (et soyez heureux tongue )
Thetriptych

MessageSujet: Re: réunion à Bruxelles   Mar 19 Juin - 15:15

Moi j'ai découvert ce forum par le biais de ce blog : je-ne-supporte-pas-les-bruits.over-blog.com

C'est grâce à ce blog que j'ai tout découvert. Et depuis, je suis en train d'écrire un témoignage sur mon histoire personnelle avec le 4S, et j'y pense sans arrêt. Savoir que mon problème avait un nom etc. m'a fait un bien fou.

Créer un groupe FB, j'aime l'idée mais il faut alors qu'il soit effectivement secret. J'ai besoin, comme vous tous je pense, de ne pas dévoiler ma folie au grand public. Quasiment aucun de mes amis (à part ma copine, et encore...) ne connait vraiment le problème que j'ai car j'en ai toujours eu honte. De plus, j'évite toujours de dire aux gens "je ne supporte pas les petits bruits de bouche" ou "je ne supporte pas les sifflements", car je sais que ça va les amuser et que, inconscients de ce que veut dire "je ne supporte pas", ils vont faire des petits bruits ou siffler exprès "pour voir".

J'aimerais moi aussi que ce forum soit plus vivant, que nous puissions communiquer facilement entre nous. Mais le fait d'avoir découvert l'existence de ce forum est déjà salvateur, je tiens à le dire !
cecily

MessageSujet: réunion   Lun 25 Juin - 16:13

Bonjour tous! Je commence à avoir envie qu'on s'organise en groupe(s), avec deux objectifs possibles:
- groupe d'entraide, qui peut être secret ou discret comme les alcooliques anonymes par exemple.
- groupe public destiné à faire connaître notre problème et à nous faire respecter du reste du monde. Par exemple, notre besoin d'un poste de travail adapté: bureau personnel, télétravail ou autre système qui protège notre "bulle". Notre besoin d'une chambre d'hôpital individuelle. Me connaissant, je paie des cotisations bien chères à ma mutuelle pour ne pas me retrouver un jour dans le rôle de la folle qu'on n'arrive pas à garder dans une chambre commune, mais il paraît que les hôpitaux, "faute de place", ne respectent pas ces contrats entre les mutuelles et les patients.
L'intimité est considérée comme un luxe alors que pour nous c'est une nécessité.
De façon générale, ce groupe pourra informer le public pour qu'on nous prenne au sérieux et qu'on arrête de se foutre de nous et de nous faire enrager exprès.
Etc... Forcément, le groupe devra publier des choses telles que des dépliants ou une revue, mais tous ses membres ne doivent pas nécessairement être connus.
L'idée d'un groupe d'information du grand public me vient du magnifique site anglais "misophonia.UK". J'ai été émue par leur affirmation qu'il n'y a pas de traitement (exit les charlatans) et par la précision de leur échelle de gravité, qui contient des choses généralement cachées telles que la nature sexuelle de ce qu'on ressent (une sorte de viol) et le risque de violence. En ce qui me concerne je suis, au mieux, au stade 5, mais les contraintes de l'existence m'ont fait grimper au state 7 lorsque j'ai été mal logée ou que j'ai dû travailler dans un environnement inadapté à nous.

Il y a peu, je me demandais: "Comment allons-nous nous supporter mutuellement en réunion, ou autour d'un écran d'ordinateur, bref en travaillant ensemble???" On est tous "allergiques" à des choses un peu différentes et n'importe quoi peut nous irriter.
La réponse m'est venue lorsque j'ai fait le "coming out" au cours d'artisanat: si on a le droit de se dire mutuellement "Arrête ceci ou cela!" ou "Je vais faire un tour", on peut travailler ensemble et on peut même recommencer à fréquenter un groupe sans appréhension.

Bon. Je peux venir à Bxl!
Thetriptych

MessageSujet: Re: réunion à Bruxelles   Jeu 5 Juil - 12:34

J'ai décidé de prendre l'initiative de créer un groupe Facebook secret sur la misophonie et le 4S. Pour cela, il faut que j'y joigne au moins un de mes contacts. Donc je vous laisse ma page facebook ( http://www.facebook.com/#!/victor.resseguier ) et je vous invite à me demander en ami afin que je puisse vous ajouter aux membres du groupe.

Ce n'est peut-être pas grand chose, mais certainement un petit pas qui nous aidera à souder nos motivations et qui facilitera sans doute la tache à ceux d'entre nous qui souhaiteront éventuellement nous rencontrer physiquement.

EDIT : Hop ! Nous voilà deux sur le groupe ! n'hésitez pas !
EDIT 2 : Youpi, nous sommes trois Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réunion à Bruxelles   

réunion à Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1