Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Moi non plus je ne supporte pas les bruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
line23

MessageSujet: Moi non plus je ne supporte pas les bruits   Sam 12 Avr - 17:05

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum et quelque part ça me rassure de voir que d'autres personnes ont le même problème que moi. En lisant vos témoignages, je m'y reconnaissais vraiment.
Pour vous expliquer ma démarche, il se trouve qu'aujourd'hui je suis d'une humeur excécrable et cela à empirer depuis ... le repas de midi. Je mange avec mes parents et ma grand-mère (j'ai eoublié de préciser que j'ai 20 ans). Cette dernière fait vraiment beaucoup de bruit en mangeant et surtout en avalant, et je ne vous étonnerais pas en vous disant que le pire moment est quand elle boit son café !!! Alors à partir de ce moment, je suis vraiment mal. J'ai fais la vaisselle très vite et je suis allée me réfugier dans ma chambre pour éviter tout bruit. Et j'avoue que ça va un peu mieux maintenant que je suis au calme.
Quand vous disiez que les personnes comme nous, qui ne supportent pas les bruits, étaient surement des personnes qui veulent tout controler, je serais assez d'accord. J'ai lu sur psychologie.com que notre problème est en fait une phobie. On reporte un problème lié à l'enfance, probablement la séparation avec notre mère, sur un problème extérieur.
Sinon avez-vous déjà fait des tests de QI ? J'ai vu une émission sur la 5 allo Docteur qui parlat des gens qui avaient un QI plus élevé que la moyenne. Un homme disait qu'il s'ennuyait beaucoup en cours et ce sont des gens, pour la plupart timides et réservés, tout comme moi. J'ai arreté mes études après l'obtention de mon DUT parce que je m'ennuyait et que je ne voulais pas continuer mes études. J'ai également peur de l'échec, voire je ne le supporte pas. Etes-vous pareil ? Avez-vous fait des études sans vous ennuyer ? Sinon pour revenir aux personnes HQI (Haut quotien intellectuel), ce sont des gens hypersensibles et notamment aux bruits et aux émotions et sont sujets à la depression. Notre problème se résoudrait-il à notre surplus d'intelligence ? Je n'envisage pas pour le moment de me faire tester mais pourquoi pas.

PS : pour en revenir à l'orthographe, je ne pense pas avoir fais beaucoup de fautes et moi aussi ça m'enerve quand je reçois des lettres bourrées de fautes !!!
Revenir en haut Aller en bas

Moi non plus je ne supporte pas les bruits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1