Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les bruits de mastication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
whileikissthesky

MessageSujet: les bruits de mastication   Lun 20 Juin - 16:36

Bonjour à tous,
Quel soulagement déjà pour moi d'avoir trouvé cet endroit et de voir que je suis pas la seule (je pensais être folle...).
De manière générale, tous les petits bruits auxquels peu de monde fait attention, me stressent au plus haut point. J'ai envie de pleurer souvent tellement le stress est intense. Il y en a auxquels je peux faire face en faisant des efforts. Mais mon plus gros problème est avec ma collègue, en face de moi, qui mâche des chewings-gum bruyamment la bouche grande ouverte TOUTE la journée... et je ne sais plus quoi faire pour ne pas devenir folle, rien que d'y penser je n'ai même pas envie d'aller au travail le matin et ça fait des années que ça dure. Et pourtant, ce n'est pas faute de lui en avoir parlé et reparlé, il n y a rien à faire, on dirait qu'elle s'en fiche totalement et limite, que ça l'amuse...je pense qu'elle ne se rend sincèrement pas compte de l'état dans lequel ça me met. Et quotidiennement, je n'arrive plus à supporter ça.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà réussi à passer outre ça et à trouver des "astuces" pour mieux tolérer cela...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Stefan124

MessageSujet: Re: les bruits de mastication   Dim 7 Avr - 21:47

whileikissthesky a écrit:
Bonjour à tous,
Quel soulagement déjà pour moi d'avoir trouvé cet endroit et de voir que je suis pas la seule (je pensais être folle...).
De manière générale, tous les petits bruits auxquels peu de monde fait attention, me stressent au plus haut point. J'ai envie de pleurer souvent tellement le stress est intense. Il y en a auxquels je peux faire face en faisant des efforts. Mais mon plus gros problème est avec ma collègue, en face de moi, qui mâche des chewings-gum bruyamment la bouche grande ouverte TOUTE la journée... et je ne sais plus quoi faire pour ne pas devenir folle, rien que d'y penser je n'ai même pas envie d'aller au travail le matin et ça fait des années que ça dure. Et pourtant, ce n'est pas faute de lui en avoir parlé et reparlé, il n y a rien à faire, on dirait qu'elle s'en fiche totalement et limite, que ça l'amuse...je pense qu'elle ne se rend sincèrement pas compte de l'état dans lequel ça me met. Et quotidiennement, je n'arrive plus à supporter ça.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà réussi à passer outre ça et à trouver des "astuces" pour mieux tolérer cela...
merci

Déjà, ce forum permet, peut-être d'avoir un recul par rapports aux bruits en général. On peut alors se dire: "Ce ne sont que des bruits." Bon.
Mais c'est vrai que les personnes qui mastiquent font sentir qu'elles misent tout sur ça (la nourriture), et... ça peut être vexant. Ca m'est déjà arrivé d'ailleurs.

On peut essayer d'en rire, aussi. La semaine prochaine, je te posterai une vidéo.

Comme promis.

Ceci dit, je prends au sérieux ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas

les bruits de mastication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1