Je ne supporte pas les bruits anodins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Glamour (2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cecily




Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2011

Glamour (2) Empty
MessageSujet: Glamour (2)   Glamour (2) Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:02

A l'occasion des préparatifs du mariage de Kate et William, on a aussi un reportage sur l'école des princesses, où pour plusieurs milliers d'euros pour un stage de deux semaines, on apprend aux fillettes vêtues de robes de soirée à faire la révérence et à connaître "l'étiquette", les manières de se comporter, à la cour royale d'Angleterre.

Par exemple, pas question de mélanger son thé en faisant tiling, tiling, tiling de la petite cuiller dans la tasse.
Les menus gestes triviaux doivent être accomplis en silence et en toute discrétion.
Tiens, pourquoi?
Ils sont misophones dans la famille royale d'Angleterre?
Ca s'hérite?
Peut-être bien, et attention aux roturières qui entrent par alliance dans cette famille. La mère de Kate a fait un scandale en mâchant du chewing gum pendant un défilé.
Quelle merveille, il existe un milieu social où le chewing gum est interdit!

Une autre charmante coutume est qu'aux repas, tout le monde doit avoir fini de manger avant la reine ou en même temps. A n'en pas douter, les souverains d'Angleterre sont misophones.
Pour que le repas soit possible, agréable et civilisé, la reine a apris à manger lentement en surveillant les autres. Ca, c'est la seule règle de l'étiquette qu'on n'aurait pas besoin de m'apprendre!

Enfin, il m'est arrivé, durant les périodes où je m'efforçais de garder mon emploi et où j'étais très stressée, de commencer à m'énerver sur la façon dont les hommes s'assoient, par exemple dans les transports en commun ou à une terrasse de café en ma compagnie. Ils étendent et écartent leurs grandes jambes en prenant la place de trois personnes, ou alors ils les croisent en tournant la semelle de leurs grandes chaussures vers moi. Grrrrr, et ils se croient séduisants!!!
Bingo! Chez les gens qui vivent selon une étiquette spéciale, on ne tourne pas la semelle vers autrui, car ça donne l'impression qu'on veut l'écraser.

Moi je vous dis: ces gens là non seulement sont misophones, mais encore ils en ont le droit et ils trouvent cela normal!

Comme quoi, la misophonie est l'expression d'une sorte d'instinct territorial, d'un besoin de dominer son espace à soi, d'un besoin de respect physique, profond, inconscient, primaire et inaliénable. Il naît des princesses et des princes au petit pois dans toutes les strates de la société. C'est pourquoi les stages d'étiquette devraient peut-être entrer dans les écoles publiques et/ou être remboursés par la sécu.

Revenir en haut Aller en bas
serena123




Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 47

Glamour (2) Empty
MessageSujet: Re: Glamour (2)   Glamour (2) Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:28

cecily a écrit:
A l'occasion des préparatifs du mariage de Kate et William, on a aussi un reportage sur l'école des princesses, où pour plusieurs milliers d'euros pour un stage de deux semaines, on apprend aux fillettes vêtues de robes de soirée à faire la révérence et à connaître "l'étiquette", les manières de se comporter, à la cour royale d'Angleterre.

Par exemple, pas question de mélanger son thé en faisant tiling, tiling, tiling de la petite cuiller dans la tasse.
Les menus gestes triviaux doivent être accomplis en silence et en toute discrétion.
Tiens, pourquoi?
Ils sont misophones dans la famille royale d'Angleterre?
Ca s'hérite?
Peut-être bien, et attention aux roturières qui entrent par alliance dans cette famille. La mère de Kate a fait un scandale en mâchant du chewing gum pendant un défilé.
Quelle merveille, il existe un milieu social où le chewing gum est interdit!

Une autre charmante coutume est qu'aux repas, tout le monde doit avoir fini de manger avant la reine ou en même temps. A n'en pas douter, les souverains d'Angleterre sont misophones.
Pour que le repas soit possible, agréable et civilisé, la reine a apris à manger lentement en surveillant les autres. Ca, c'est la seule règle de l'étiquette qu'on n'aurait pas besoin de m'apprendre!

Enfin, il m'est arrivé, durant les périodes où je m'efforçais de garder mon emploi et où j'étais très stressée, de commencer à m'énerver sur la façon dont les hommes s'assoient, par exemple dans les transports en commun ou à une terrasse de café en ma compagnie. Ils étendent et écartent leurs grandes jambes en prenant la place de trois personnes, ou alors ils les croisent en tournant la semelle de leurs grandes chaussures vers moi. Grrrrr, et ils se croient séduisants!!!
Bingo! Chez les gens qui vivent selon une étiquette spéciale, on ne tourne pas la semelle vers autrui, car ça donne l'impression qu'on veut l'écraser.

Moi je vous dis: ces gens là non seulement sont misophones, mais encore ils en ont le droit et ils trouvent cela normal!

Comme quoi, la misophonie est l'expression d'une sorte d'instinct territorial, d'un besoin de dominer son espace à soi, d'un besoin de respect physique, profond, inconscient, primaire et inaliénable.

Il naît des princesses et des princes au petit pois dans toutes les strates de la société. C'est pourquoi les stages d'étiquette devraient peut-être entrer dans les écoles publiques et/ou être remboursés par la sécu.


J'adore et j'adhère à 100 % ...
je vais faire attention à toutes les situations où "ça" se manifeste et essayer d'améliorer mon comportement et fuir intelligemment ...
super réflexion, sincèrement...
tu fais vraiment avancer les choses... :-D
Revenir en haut Aller en bas
maliking

maliking


Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 46
Localisation : evry

Glamour (2) Empty
MessageSujet: ouiiiiii   Glamour (2) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:36

c est une belle version de nous même !
j approuve , ça m a fait sourire la conclusion !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vertigo




Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2012

Glamour (2) Empty
MessageSujet: Re: Glamour (2)   Glamour (2) Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:17

cecily a écrit:
A l'occasion des préparatifs du mariage de Kate et William, on a aussi un reportage sur l'école des princesses, où pour plusieurs milliers d'euros pour un stage de deux semaines, on apprend aux fillettes vêtues de robes de soirée à faire la révérence et à connaître "l'étiquette", les manières de se comporter, à la cour royale d'Angleterre.

Par exemple, pas question de mélanger son thé en faisant tiling, tiling, tiling de la petite cuiller dans la tasse.
Les menus gestes triviaux doivent être accomplis en silence et en toute discrétion.
Tiens, pourquoi?
Ils sont misophones dans la famille royale d'Angleterre?
Ca s'hérite?
Peut-être bien, et attention aux roturières qui entrent par alliance dans cette famille. La mère de Kate a fait un scandale en mâchant du chewing gum pendant un défilé.
Quelle merveille, il existe un milieu social où le chewing gum est interdit!

Une autre charmante coutume est qu'aux repas, tout le monde doit avoir fini de manger avant la reine ou en même temps. A n'en pas douter, les souverains d'Angleterre sont misophones.
Pour que le repas soit possible, agréable et civilisé, la reine a apris à manger lentement en surveillant les autres. Ca, c'est la seule règle de l'étiquette qu'on n'aurait pas besoin de m'apprendre!

Enfin, il m'est arrivé, durant les périodes où je m'efforçais de garder mon emploi et où j'étais très stressée, de commencer à m'énerver sur la façon dont les hommes s'assoient, par exemple dans les transports en commun ou à une terrasse de café en ma compagnie. Ils étendent et écartent leurs grandes jambes en prenant la place de trois personnes, ou alors ils les croisent en tournant la semelle de leurs grandes chaussures vers moi. Grrrrr, et ils se croient séduisants!!!
Bingo! Chez les gens qui vivent selon une étiquette spéciale, on ne tourne pas la semelle vers autrui, car ça donne l'impression qu'on veut l'écraser.

Moi je vous dis: ces gens là non seulement sont misophones, mais encore ils en ont le droit et ils trouvent cela normal!

Comme quoi, la misophonie est l'expression d'une sorte d'instinct territorial, d'un besoin de dominer son espace à soi, d'un besoin de respect physique, profond, inconscient, primaire et inaliénable. Il naît des princesses et des princes au petit pois dans toutes les strates de la société. C'est pourquoi les stages d'étiquette devraient peut-être entrer dans les écoles publiques et/ou être remboursés par la sécu.


Je savais que j'aurais dû naître au sein de la famille royale d'Angleterre...J'aurais pu m'entendre à merveille avec la reine d'Angleterre.

Je pense que ce lien entre misophonie et espace personnel est claire dans mon cas. Peut être que le bruit nous énerve plus que tout autre comportement qui entrave notre espace personnel parce que c'est celui sur lequel on a le moins de contrôle. Difficile de fermer son esprit aux bruits environnants aussi facilement que de fermer les yeux face à quelqu'un qui nous dérange. Moi aussi les types qui écartent leurs jambes m'énervent. Tout comme ces personnes qui mettent leurs bras derrière leur siège ou sur celui d'à côté, pénétrant ainsi mon espace personnel dans les transports en commun (je prends le train tous les jours et ça arrive super souvent). Mais au moins, je peux fermer les yeux et essayer de penser que personne n'entrave mon espace privé...Par contre, les bruits, j'ai beau mettre de la musique en permanence dans mes oreilles, parfois ça ne suffit pas.

De manière, ce sont tous les comportements qui me heurtent qui sont source d'énervement : quelqu'un qui jette son mégot de cigarette par terre, qui fume trop près de moi (même dans les espaces publics autorisés), qui parle fort etc.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glamour (2) Empty
MessageSujet: Re: Glamour (2)   Glamour (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glamour (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glamour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Discussions :: Racontez une anecdote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser