Je ne supporte pas les bruits anodins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Idée de piste

Aller en bas 
+3
cecily
serena123
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46

Idée de piste Empty
MessageSujet: Idée de piste   Idée de piste Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:38

J'ai fait cette nuit d'autres découvertes sur mon problème (4S) , d'ordre sexuel (sexualité orale). C'est un peu délicat d'en parler ici, car si un jour mon anonymat n'était plus, je serais gêné.
J'ai cependant réussi à me mettre en pensée, dans des situations telles que les bruits de gorge ne me dérangent plus ou bcp moins (en théorie) et je vais parler de cette piste à mon psy.
Si vous voulez en discuter, contactez-moi par mail, un mail que je crée maintenant à cet effet :

misophonia@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://tocdesbruits.forumsactifs.com
serena123




Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 47

Idée de piste Empty
MessageSujet: Re: Idée de piste   Idée de piste Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:44

Coucou Admin !
Comment vas-tu ?
Où en-es tu aujourd'hui ?
As-tu pu améliorer ton quotidien avec les pistes que tu avais trouvées ?
Donne des nouvelles dès que tu peux, et si tu as trouvé des mini-solutions pour mieux le vivre au quotidien, je suis preneuse à 100 %.
Serena
Revenir en haut Aller en bas
serena123




Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 47

Idée de piste Empty
MessageSujet: Re: Idée de piste   Idée de piste Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:47

Autre question pour Admin : vas-tu toujours vois ton hypnothérapeute ? T'aide-t-il ou bien cela stagne-t-il ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46

Idée de piste Empty
MessageSujet: Re: Idée de piste   Idée de piste Icon_minitimeDim 14 Fév - 7:38

Coucou Serena,
Je vois toujours mon hypnotherao
peute. Difficile de dire si ca aide, j'ai tendance a penser que non. Mes pistes etaient sexuelles. Je suis convaincu que c'est lie. J'arrive a explorer dans mon cerveau l'endroit ou la colere se Cree lorsque j'imagine un deglutissement. L'image est flour Et indescriptible. Par contre j'ai la vive impression que Le deglutissement est lie au mouvement de va Et Vient d'un penis. Lorsque j'imagine Le deglutissement de la gorge comme la Racine d'un penis qui fait un mouvement de va Et vient, la colère se canalise. Difficile d'écrire avec l'iPhone. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://tocdesbruits.forumsactifs.com
cecily




Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2011

Idée de piste Empty
MessageSujet: Re: Idée de piste   Idée de piste Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:10

Bien vu Admin, c'est effectivement d'ordre sexuel. Si on fait de gros efforts pour calmer la rage et la colère, c'est pire, car on commence à ressentir l'excitation sexuelle et on se sent sale, violée. En fait, on subit les bruits et les comportements comme si c'étaient des abus sexuels. Il y a un énorme danger de se sentir violée par le monde entier et de ne plus rien supporter pas même soi, et c'est une impasse.
Je suis au chômage depuis des années car j'ai une formation d'employée mais je ne supporte plus de partager mon bureau ou d'être sur un open space, et le droit d'avoir un bureau individuel n'est pas du tout reconnu dans le monde du travail actuel. Par contre, je peux suivre des cours, je suis mariée (sans enfants), et si je vis dans de bonnes conditions je me sens normale et même plutôt joyeuse, douée dans ce que je fais et bien dans ma peau. J'ai peur d'être privée d'allocation de chomage et c'est pour cela que je fais une recherche sur mon problème et que je me rends compte depuis hier que ça porte enfin un nom et que ça commence enfin à être reconnu.
Je peux dire à 46 ans qu'on ne se débarrasse jamais tout à fait du 4S. Selon moi c'est une sorte de "perversion sexuelle", c'est-à-dire une partie de la sexualité est allée se perdre là-dedans et s'est transformée en négatif. Dans certaines conditions on peut aussi ressentir la sexualité agréablement à distance rien qu'en entendant vivre quelqu'un, mais si on est soumis aux stimuli sexuels de manière obligatoire et répétitive ça deviendra de la sexualité négative.
A mon avis le 4S est une névrose, qui est relativement nouvelle et qui est une réaction de la part des plus sensibles à certains excès de la vie dans la société contemporaine. J'explique:
Au début du XXème siècle, les vaccins et les antibiotiques n'existaient pas et alors que la moitié des familles mourait de syphilis ou de tuberculose, beaucoup d'autres personnes développaient des compulsions à se laver ou à accomplir des rituels de conjuration des microbes.
Aujourd'hui, on a beaucoup moins ce genre de névrose obsessionnelle mais bien une épidémie de 4S. Tout ça parce que la vie en socité est de plus en plus concentrée, voire concentrationnaire, décloisonnée, et qu'on valorise exclusivement l'extraversion tandis que les introvertis sont systématiquement mal vus. On décloisonne l'intérieur des maisons, les bureaux, les jardins entre les maisons et même les cloisons entre les classes des écoles on les abat (reportage sur une école japonaise, paru sur Stylia). On entasse les gens dans des appartements et on leur dit que seuls les riches et les anti-écolos ont des maisons 4 façades. En même temps, on autorise les élèves et les gens à manger n'importe quand n'importe où à n'importe quelle heure, à mâcher du chewing gum en classe, à parler tout haut et à faire du chahut, et à allumer la radio en sourdine sur son bureau. Plus tu fais du bruit et plus tu remues, plus tu as l'air intégré dans la société. C'est comme une sorte de compétition à qui pense le plus fort pour être celui qui empêche les autres de penser plutôt que celui qui est empêché de penser par les autres.
Le 4S a quelque chose à voir avec le style surpeuplé et compétitif de la société contemporaine, où l'individu n'a plus droit à l'intimité et à une place à soi dans le grand jeu des chaises musicales.

Je pense que le 4S peut devenir un début d'amélioration de la connaissance de l'être humain: on est des mammifères, et même des primates, des êtres au tempérament sexuel et agressif bien affirmé et qui ont besoin de cette forme physique de respect qu'est un espace à soi et une liberté d'aller et de venir et de régler sa distance d'avec les autres. Bref, je suis une sale bête mais très sympa so on me caresse dans le sens du poil. Il faut relire le mode d'emploi de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
maliking

maliking


Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 46
Localisation : evry

Idée de piste Empty
MessageSujet: assez interessant !!!   Idée de piste Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:48

Moi je le ressens même comme une provocation !
Comme si on me disait : je t emm.... l idée du viol n est pas loin , j y reflechis en me disant qu on est quand même mal barrés !!!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thetriptych




Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2012

Idée de piste Empty
MessageSujet: Re: Idée de piste   Idée de piste Icon_minitimeMer 20 Juin - 2:57

Moi aussi je me suis souvent interrogé sur une éventuelle cause à dimension sexuelle. Je n'avais pas pensé à l'idée du viol (je suis un homme donc il me paraît normal en soi que je ne craint pas beaucoup le viol) mais chez moi je me suis rendu compte qu'en état de crise face à un bruit (chez moi ce sont surtout : fredonnements, sifflements, bruits de bouches, murmures), j'avais souvent le réflexe de protéger mon sexe, de le serrer dans ma main à travers mon pantalon comme par un besoin de le sentir bien accroché, bien immobile et surtout pas libre dans mon slip ou mon caleçon. D'ailleurs, souvent, la première chose que je fais en réaction à un bruit de bouche (quelqu'un qui se ronge les ongles...) c'est de serrer les jambes.

Je me suis également parfois demandé si mes réactions n'étaient en fait pas le refoulement d'une sorte de désir sexuel incontrôlé. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu une érection provoquée par un bruit, mais quand une femme fredonne il se pourrait bien que je ressente comme une sorte de provocation sexuelle insupportable... Difficile à expliquer plus clairement et avec plus de certitude.
Revenir en haut Aller en bas
cecily




Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2011

Idée de piste Empty
MessageSujet: la même chose   Idée de piste Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:50

Extraordinaire! Homme ou femme, dans la tête on ressent exactement la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Thetriptych




Messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2012

Idée de piste Empty
MessageSujet: Re: Idée de piste   Idée de piste Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:21

je craignais de ne pas arriver à être clair, mais c'est une heureuse nouvelle que d'apprendre que ces sensations sont les vôtres aussi. D'autres pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
jolibelan




Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2012

Idée de piste Empty
MessageSujet: Re: Idée de piste   Idée de piste Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:03

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici mais je confirme la piste sexuelle, c'est un enfer, ca me torture et je commence à désespérer de pouvoir vivre une vie normale:(
Revenir en haut Aller en bas
Stefan124




Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2013

Idée de piste Empty
MessageSujet: Re: Idée de piste   Idée de piste Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:55

maliking a écrit:
Moi je le ressens même comme une provocation !
Comme si on me disait : je t emm.... l idée du viol n est pas loin , j y reflechis en me disant qu on est quand même mal barrés !!!!
cordialement

Oui, moi aussi. En plus, je suis prêtre à marier alors c'est complètement insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de piste Empty
MessageSujet: Re: Idée de piste   Idée de piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idee de solution, intelorance alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Solutions :: Idées de solution d'un membre atteint du problème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser