Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Beaucoup de points communs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackdahlia



Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Beaucoup de points communs   Sam 27 Fév - 18:14

Bonjour à tous,

je viens enfin de trouver des personnes qui ressentent exactement ce que je ressens. Moi aussi ca a commencé assez jeune et avec les bruits de mastication de mon grand père. D'ailleurs c'est devenu très vite une blague de mes parents qui faisaient exprès de me mettre à côté de lui parfois pour me voir jeter des regards noirs. Mais bon malheureusement ca ne s'est pas arrêté à mon grand-père ni aux bruits de mastication.

Maintenant c'est tout ce qui a rapport avec la bouche le nez:
- reniflement
- déglutition
- raclements de gorge
- éternuement
- bruits lorsqu'on se mouche
- quelqu'un qui essaie de récupérer un bout de nourriture en faisant claquer/siffler sa langue entre ses dents
- chewing-gum mâché bouche ouverte
- respiration forte
- fourchette contre dent
- boucle de ceinture qui traine sur le sol (c'est affolant que les gens ne s'en rendent pas eux même compte)
- bracelet ou collier qui cogne contre le bureau
- quelqu'un qui tape sur le clavier
- quelqu'un qui joue avec son stylo en appuyant sur le petit pitonniau pour faire entrer et sortir la mine
- marteau-piqueur
- chien qui aboie
- colombe qui roucoule
- bouteille plastique qu'on fait craquer
- sachets plastiques qu'on froisse
- sachet de papier froissé pendant qu'on mange son sandwich
- etc...

en gros un bruit qui est répétitif... et évidemment quand je sais que le bruit provient d'une personne que je cotoie régulièrement ca m'énerve encore plus... mais bon au cinéma si quelqu'un mange du pop corn même si je ne la connais pas je sais que je vais l'assassiner du regard pendant tout le film. Je me suis mise à manger du pop corn au ciné rien que pour ne pas entendre les autres...

Alors moi j'ai aussi fait des dépressions et même si je suis toujours très stressée ca va mieux depuis que j'ai consulté un deuxième psychiatre qui m'a diagnostiqué comme hyperactive. Depuis 3 ans je prend du strattera, c'est un peu comme la ritaline. Cela m'a permis de mieux m'organiser, de réduire les coups de déprime et surtout de mieux m'expliquer mes sautes d'humeurs lorsque je n'arrivais pas à me concentrer. Cela m'a expliqué beaucoup de choses et je suis très contente. La seule chose qui ne fonctionne pas encore c'est quand même tous ces bruits et ca ne s'améliore pas du tout au contraire. En ce moment je ne dors que très peu et je vois bien que ca commence à jouer de nouveau sur mon humeur.

Depuis deux semaines que je recherche un peu partout des solutions je suis tombée sur plusieurs pistes. Ce que je vous propose c'est de poster plusieurs sujets dans la partie solution et on en discute?

Pour complèter la présentation je suis aussi née en 1977, c'est marrant ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serena123



Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 40

MessageSujet: Re: Beaucoup de points communs   Jeu 3 Juin - 12:14

Coucou Blackdahlia, c'est dommage que ce forum ne soit pas plus fréquenté ni plus actif...
Moi j'aimerais bien que des groupes de discussion existent par rapport à notre problème, qu'on puisse essayer d'y voir plus clair.
Tu prends donc Ritaline mais ça d'après ce que tu dis ça ne t'aide pas plus que ça pour le problème des bruits...
Moi je prenais Divarius, je trouvais que ça atténuait vachement ma nervosité par rapport à ça. J'ai du arrêter car je suis enceinte, donc c'est un calvaire, et j'ai hâte de le reprendre.
Je vois une psy spécialisée dans la TTC, elle dit que ce pb remonte à l'enfance, on a associé le bruit désagréable à un traumatisme, et c'est le cercle vicieux. Je ne sais pas encore comment elle va pouvoir me "guérir", si toutefois ça se guérit...? Pour l'instant on parle de mes traumatismes avec mes parents (un peu de maltraitance, ce que j'ai du mal à accepter), mais en attendant je suis tjrs aussi irritable avec mon copain et ses bruits de nez, il en a ras le bol je le comprends, mais je me sens impuissante, totalement...
Mais je suis d'accord aussi pour dire que le bruit initial que l'on ne supporte pas s'étend parfois à d'autres bruits (mastications, bruits de bouche...)... Je préférerais ne pas pouvoir supporter quelqu'un qui "pète", au moins ça arriverait moins souvent...lol
Parfois j'en arrive à me dire que j'aimerais bien être un peu sourde, pour ne pas entendre ce bruit...c'est grave de penser ça.
Quant à l'année 1977, c'est marrant ça !
N'hésite pas à revenir poster, même si on ne peut pas venir souvent.
On doit surement avoir, nous tous qui avons ce pb, un point commun qui vient de notre enfance. Comment a été ton éducation ? stricte ? cool ? te sentais-tu bien en famille ou un peu étouffée ?
C'est marrant moi aussi mon grand père mastiquait super super fort, et avec mes frères et ma mère on le regardait de travers aussi, il claquait des dents en mangeant, ça nous agaçait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackdahlia



Messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Beaucoup de points communs   Jeu 3 Juin - 12:37

Moi aussi je trouve que c'est dommage qu'on soit aussi peu nombreux...

Je ne savais pas que ça eistatit des psys spécialisés dans la TTC. Je vais voir bientôt un ORL que mon psy m'a recommandé et qui savait ce que voulait dire misophonie je pourrais te dire ce que ça a donné.

Moi aussi je vais arrêter le strattera (c'est un peu comme la ritaline mais une prise par jour et plus pour les hyperactifs des méninges que des jambes) car j'ai aussi vu que c'était pas génial avec une grossesse (année 1977, les envies de grossesse commence) donc je redoute un peu le moment où je vais les arrêter. mon psy m'a donné des calmants à base de plantes (des gouttes) qu'on peut prendre aussi quand on est enceinte et c'est un peu plus rassurant.

moi aussi je me suis déjà dit que si j'étais sourde ce serait plus simple, je vois ce que tu veux dire. Mais si ça continue avec le nombre d'heures avec des écouteurs...

Moi, je ne peux pas dire que j'étais malheureuse petite mais comme ma mère est un peu comme moi, je pense que très jeune on doit ne pas manger la bouche ouverte ou bien se tenir et du coup ça manque un peu de légèreté. Après moi je ne comprends toujours pas pourquoi je respecte autant ses règles et que les autres non, j'essaie toujours de faire le moins de bruits extérieurs pour ne pas gêner. Mais comme les autres eux ils ne le font pas et s'en foutent du coup je pense que ça me met en colère que je le fasse pour les autres et eux pas pour moi. J'aimerais parfois avoir leur insousciance.

Par contre c'est vrai que je me sentais un peu étouffée en famille, je pense que sinon je ne serais pas venue à l'idée de partir habiter seule à 800km de la "maison" si je ne m'étais pas sentie en recherche.

En tout cas je ne dis pas que je pourrais répondre toujours aussi vite mais si on peut échanger peut-être qu'on trouvera avec l'aide de nos psys respectifs et de nos expériences communes.

en tout cas ça me fait rire ta phrase "mon copain et ses bruits de nez" on vient de passer ensemble 1 semaine non-stop mais même si je l'adore le nombre de fois où j'ai eu envie de lui dire mais prend un mouchoir bordel et ferme ta bouche pour respirer par le nez c'est pas compliqué non mais (dès fois comme il a peur des araignées je lui dit qu'il devrait s'entraîner à fermer sa bouche pendant la journée sinon il va en avaler pendant la nuit, c'est nul, hein?)

A bientot j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beaucoup de points communs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de points communs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha
» Points communs entre Bible et Coran
» Points communs entre L'Odyssée et L'Enéide ?
» TZR et néotitulaire
» Médecines Douces, vous y croyez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Présentations :: Membres atteints du problème-
Sauter vers: