Je ne supporte pas les bruits anodins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je ne supporte pas les bruits anodins

Ce forum s'adresse aux gens touchés par un cas spécifique de troubles obcessionnels compulsifs. Le fait de se mettre en colère suite aux bruits de la vie quotidienne, provoqués par d'autres. Ceux qui en sont atteints comprendront qu'ils ont leur place sur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Deglutipa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46

Deglutipa Empty
MessageSujet: Deglutipa   Deglutipa Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:28

Tout a commencé lorsque j'avais 12 ans. J'en ai 29 aujourd'hui. Cette même année de mes 12 ans, je faisais une dépression sans trop savoir pourquoi. C'est un peu après que m'est apparu ce problème. Lorsque ma mère faisait un bruit de déglutissement, ou un raclement de gorge, je devenais fou de rage. Mon père, cela m'énervait aussi mais moins, et mes frères et soeur également, mais encore un peu moins.

Mes techniques pour me calmer étaient diverses : taper dans les murs, m'enfermer dans ma chambre à crier et à les insulter.
Une autre technique était de faire monter le sang dans ma tête jusqu'à en devenir tout rouge. Ca me calmait assez rapidement, mais c'était très dangereux. Un jour des vaisseaux ont pêté dans mon visage, et depuis j'ai arrêté celle-ci. Heureusement ce n'était rien ça aurait pu être plus grave. Puis m'est apparue une technique, m'isoler, et les imiter. Imiter leur raclement, toux, déglutition. Seulement il me fallait le faire 50 fois pour me calmer un peu et moins que l'apport de sang dans la tête.

Finalement, à l'âge de 23 ans, je suis parti de chez eux. Leurs bruits me dérangent toujours lorsque je vais manger chez eux, et ça n'est pas tout du parti. Mais en plus, ma copine doit subir cette folie que j'ai également. Je ne sais pas comment elle tient, et comment elle peut accepter cela depuis des années, car je l'engueule quand elle déglutit, ou qu'elle tousse. Maintenant, ça m'énerve quand elle se gratte le nez, c'est même plus des bruits. Ce sont plutôt des gestes. Remarquez avec ma mère, je n'avais pas besoin de l'entendre, le fait de la voir déglutir me suffisait pour devenir le mec le plus colérique de la planète. Je me suis souvent fait peur en me disant que tant de colère finirait par être dangereuse pour mon entourage, mais j'ai toujours pu prendre sur moi et contenir ma violence.

Ca ne me dérange pas chez les non proches, sauf lorsque ça devient répétitif. Donc avec les collègues, ça finit par venir, à l'époque avec certaines copains de classe. La répétition amplifie l'énervement. Lorsqu'on vous fait une tape amicale, ça vous plait, lorsqu'on vous fait 100 tapes amicales, vous avez envie de tuer le gars...

Il va de soi que ces moments sont d'horribles moments de tension et de stress, et que j'ai pas l'impression que c'est bon pour la santé. Souvent ma mère m'a dit : essaye de te contrôler. Facile à dire, c'est strictement impossible.

Aujourd'hui, cela fait 17 ans que chaque jour, j'essaye de comprendre les causes de ce problème, sans solution. Je fais des séances d'auto-hypnose, où je cherche profondément en moi la raison. J'ai déjà eu le sentiment qu'il y à une connotation sexuelle dans tout ça, peut-être le fait de ne pas supporter les relations sexuelles de ses parents.

Après de nombreux psy, j'en suis toujours au même point. J'ai fait toutes sortes de thérapies. Il faut croire que la psychologie n'est pas encore au point pour résoudre cela. J'aimerais qu'on trouve des solutions ensemble. J'ai créé ce forum car je pense que nous sommes bcp plus nombreux qu'on croit à souffrir de cela. Peut-être est-ce un phnomène propre à notre époque, mais je ne pense pas. Il y à peut-être dans nos histoires un point commun. En lisant beaucoup d'entre vous sur des forums, j'ai constaté un problème dans l'enfance très présent avec la mère.

Voilà pour me présenter.

Dans l'espoir de vous lire, à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://tocdesbruits.forumsactifs.com
serena123




Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 47

Deglutipa Empty
MessageSujet: moi c'est les reniflements !   Deglutipa Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:22

Bonjour !
Bon je viens donc de m'inscrire et je vais essayer de témoigner !
Dans tous les cas, "déglutipa", je me reconnais vraiment dans ce que tu racontes...même si moi ce ne sont pas les bruits de déglutition mais les bruits de nez, de reniflements surtout.
Comme toi ça a commencé quand j'avais autour de 10 ans, au sein de ma famille. Mon père et mon frère reniflaient beaucoup et je ne sais pas pourquoi, si c'est arrivé du jour au lendemain ou pas, je ne me souviens pas, je n'ai plus du tout supporté ces bruits. Comme toi, je ressentais une grande pression intérieure quand ça arrivait, presque de la haine envers eux, je leur disais d'arrêter, mais évidemment ils ne le faisaient pas et ne comprenaient pas. Pour me calmer, j'avais trouvé que les "imiter" aussi (style renifler bien fort moi-même juste après qu'ils l'aient fait eux), ça pouvait me calmer. et si on devait faire un grand trajet en voiture, je ne quittais pas mon walk man ! Quel calvaire, je ne le revivrais pas ! je me dis peut-être que je n'étais pas heureuse au sein de ma famille, c'est vrai que c'était pas une partie de plaisir quand j'y repense, j'aimais être seule et tranquille dans ma chambre, et du coup ça se manifestait comme ça, par cette haine de ce bruit qu'ils faisaient... et ça reste pour la vie ! (car je suis heureuse avec mon copain en plus !!!)

Je pense que c'est la répétition de ces bruits qui me tapaient sur les nerfs.

Si quelqu'un en classe le faisait trop, ça m'énervait aussi.
Mon ex copain, quand il mangeait, faisait racler sa fourchette sur ses dents, je l'aurais tué !!!
Et si j'avais un collègue en face de moi qui renifle sans arrêt, je crois que je deviendrais folle. Dans le train, ça m'est déjà arrivée de me retrouver assise à coté de quelqu'un qui le faisait sans arrêt, j'ai du changer de place ! Crying or Very sad
Et actuellement, ça me le fait aussi avec mon ami, qui est très patient, mais qui parfois perd sa patience (et comme je le comprends !!!). Il fait parfois un bruit aigu avec son nez, comme un ultra son, et ça m'irrite, ça me crispe, je me focalise là-dessus malgré moi, ayant peur qu'il recommence, et forcément il le refait, et j'ai les nerfs à vif de plus en plus, je le déteste, je fais la gueule et me renferme, devenant agressive...
Enfin je pense que tu connais ça !

Et j'ai rigolé l'autre jour car j'ai remarqué que mon chat ça lui fait aussi ! Quand il est en train de dormir ou se reposer et si ça m'arrive de renifler, il miaule à chaque fois, comme si ça le dérangeait !!! affraid cat

J'ai été voir des psy à une période (pendant 5 ans), suite à un licenciement professionnel j'ai fait une dépression (peut-être était-elle latente...). j'ai beaucoup parlé sur ma famille, mon père strict, ma mère coincée, leurs exigences permanentes, le manque de communication, les relations froides avec mes frères, comme des étrangers...
et ça m'a fait du bien. Je me suis sentie "brimée" avec ma famille, trop de sérieux, pas toujours à ma place... et j'ai eu besoin de parler de tout ça.
Je leur ai un peu parlé de ces "bruits" qu'on ne supporte pas, mais aucun n'a vraiment relevé. C'est dommage.
Quand on n'est plus confronté à ces bruits, ça parait tellement débile et superficiel ! On se déteste nous-même d'être comme ça !

Mon copain dit que ça arrive quand je suis stressée par qqch, ou pas bien... Moi j'ai l'impression que parfois il fait ce bruit avec son nez, parfois non... Lui dit que c'est moi parfois qui entend, et parfois non... Peut-être un mélange des 2 ?

Je comprends aussi ceux qui ne supportent pas les bruits de déglutition, c'est exactement la meme chose... En veut-on à l'autre d'exister ? Et pour quelle raison ? Je me suis déjà penchée sur la question tellement de fois, sans réponse... J'ai surfé sur internet, visité des forums, et effectivement, on n'est pas les seuls !!! Loin de là ! Et pourtant c'est tellement méconnu ce TOC (est-ce un toc ?). C'est comme une maladie, alors pourquoi personne n'en parle ? Pourquoi est-ce si tabou ? Pourquoi aucun psy n'a écrit qqch là-dessus ? Sommes nous fous ? Est-ce qu'on réprime qqch ? Est-ce que c'est lié à la sexualité ?
Pourquoi les bruits de bouche, de nez ? Et pourquoi pas les pets alors Laughing Laughing
Certaines personnes, j'ai lu, ne supportent pas les bruits de pas..., c'est bizarre non ?

Il y a forcément quelque chose derrière, comme tu dis on a surement un vécu en commun... Es-tu solitaire ? Moi oui, j'aime être seule, le calme...je ne m'ennuie jamais.
C'est super que tu ais fait ce site, même si je ne pourrais pas venir souvent, j'espère que ça nous aidera, que bcp vont venir témoigner... !

J'aimerais tellement qu'il existe une solution pour que ça ne nous énerve plus ! En ce moment mon copain a un rhume, alors je te raconte pas comme il renifle ! Le pauvre il n'y peut rien... Bizarrement ça m'a moins énervé que d'habitude ces derniers jours... ?

En discutes-tu bcp avec ton amie ? Quand lui en as-tu parlé pour la première fois ? Comment a t-elle réagi ?
je te souhaite bon courage, et à bientôt c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 46

Deglutipa Empty
MessageSujet: Re: Deglutipa   Deglutipa Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:25

Salut Serena,

C'est bien, je constate beaucoup de similitudes avec moi dans ce que tu dis. Ce qui m'a frappé par exemple, c'est que toi aussi tu ressentais ce besoin d'imiter.
Je propose que tu crées un nouveau sujet dans cette catégorie présentation, et que tu y copie-colle ce que tu as écrit. Comme ça, il y aura déjà deux membres présentés
Ensuite, on continuera à discuter dans la catégorie Discussions...
Revenir en haut Aller en bas
https://tocdesbruits.forumsactifs.com
LolaP




Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2013

Deglutipa Empty
MessageSujet: Re: Deglutipa   Deglutipa Icon_minitimeMer 31 Juil - 2:22

Salut, j'aimerais d'abord te remercier d'avoir créé ce Forum, il défoule et ma fait découvrir que je n'étais pas la seule Smile. J'aimerais aussi que tu donne plus d'explication sur ta méthode "monter le sang a la tête" parce que moi aussi j'ai une technique du genre mais je sais pas si c'est dangereux et sincèrement j'espère pas ! Je fais comme si je baillais mais sans ouvrir la bouche, plus longtemps et quémandant je veux. Je pourrais demander a ma mere qui est médecin mais elle va encore m'engueuler pour ca.
J'espère que tu répondras, et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deglutipa Empty
MessageSujet: Re: Deglutipa   Deglutipa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deglutipa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je ne supporte pas les bruits anodins :: Présentations :: Membres atteints du problème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser